Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Finistere à la traine ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Finistere à la traine ?

    Je crois rever ! entre Brest, quimper et Morlaix, pour ne citer que ces villes, pas moyen de voir et d'essayer le Tyros 5 ! Aucun des magasins que j'ai contacté ne l'a en vitrine ou en demo ! Pour en voir un, il faut que j'aille soit à Nantes (320 kms), soit à Rennes (230 kms), ou encore à Paris (560 kms), ce que m'a conseillé un vendeur de Brest . Alors, petite question, si j'en achete un par correspondance ou dans une de ces villes et que celui-ci ait une panne, je fais quoi ? Etre pro dans ce departement tiens vraiment de l'exploit ! :mefie
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    Tu sais par chez moi, le petit magasin chez qui je me fournissais a fermé, il n'y en un plus qu'un pour tout le département, et pour les synthés ce sera désormais internet direct... :roll:. C'est sûr qu'en cas de problème urgent c'est un peu l'angoisse, surtout si tu as des engagements pros, ce qui n'est pas mon cas, mais quand même...
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






    Commentaire


    • #3
      Même pas à Brest ?! Ouille.

      C'est tout le problème de la disparition des petits magasins de quartier. Internet c'est bien, mais quand on veut essayer, on fait quoi ?
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        ça fait un moment que je ne suis pas passé dans les magasins à Brest, mais en général on trouve plutôt de l'entrée de gamme, du piano numérique, et au mieux un Nord... à moins d'avoir quelques clients "sûrs", je pense qu'ils y réfléchissent à 2 fois avant de stocker des machines "haut de gamme" de + 3000-4000 euros. Mais je n'ai pas souvenir que ce soit vraiment mieux à Rennes...(à quelques exceptions près).
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #5
          Il y a un magasin à Rennes sur les quais qui est pas mal. Je ne cite pas de nom, mais on peut trouver facilement.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            T'as essayé à Gourin,dans le 56?
            (Envoie moi un MP si tu veux le nom de la boutique)
            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Pat29 Voir le message
              T'as essayé à Gourin,dans le 56?
              (Envoie moi un MP si tu veux le nom de la boutique)
              + 1 :super, généralement on y trouves les dernières nouveautés workstation et arrangeurs. Et il es ouvert le lundi.
              SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

              WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

              Commentaire


              • #8
                Le 56 ce n'est pas le Finistère !!!

                Sinon c'est vrai, du point de vue musical on est ravitaillé ici par les corbeaux pour les clavièristes :roll: (hormis les guitaristes ou il y a du choix quand même...).
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par bluedid29 Voir le message
                  (hormis les guitaristes ou il y a du choix quand même...).
                  Oui et non, car on trouve souvent les mêmes instruments dans tous les magasins (les valeurs sûre :oups). Beaucoup de grattes petit budget (200 a 500€), quelque grattes moyenne gamme et en haut de gamme on retrouve souvent les fender, Gibson et lag en quantité très très limité. Côté ampli c'est pareil, ils vendent tous les mêmes marques (les plus connues Marshall, fender...).
                  Quand aux effets, on trouve beaucoup de multi effets mais côté pédales en dehors des boss on a pas grand chose à se mettre sous la dent.
                  Mais c'est vrai que les claviers sont peu représentés, car se sont souvent des cavernes à gratteux :oups (Petits budgets).

                  Ou c'est encore pire c'est coté studio. En dehors des prodipe pro 5/8 et des yamaha entrée de gamme c'est le grand vide.
                  SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                  WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                  Commentaire


                  • #10
                    56,29,22,35,44....on est tous des frères!!:oups
                    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon, va falloir aussi acheter des bonnets rouges ?
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #12
                        Devrait y avoir beaucoup plus de choix à Nantes quand même !!! (oui oui 44 c'est la Bretagne ! ).
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour repondre à Bluedid, franchement, 650 bornes A/R pour essayer un clavier, c'est quand meme pas le pied ! Il est vrai qu'à Rennes, il y est (en version 61), donc ce n'est deja pas si mal mais, de chez moi, ça fait quand meme 460 bornes A/R !!!!

                          Edit: je viens de regarder sur Gourin (c'est quand meme moins loin), il est au catalogue mais je ne sais pas s'il est en magasin. Je vais passer un coup de fil pour voir (Desolé, Tri Tonton, mais le Var, ça fait un peu loin en cas de pepin !)
                          Dernière modification par Seagull29, 02 décembre 2013, 13h52.
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui dommage, Sun Music dans le Finistère, y'aurait au moins un peu de soleil (j'suis médisant parce-qu'entre 13H34 et 14H18, y'avait un soleil magnifique chez nous à Plourin presque plage :oups :8)).
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Didier ,

                              quel ambassadeur tu fais pour ta région !!!

                              j'ai de la famille à Vannes et chaque fois que j'y vais il fait beau (peut être que j'ai de la chance ou qu'il y a un micro climat) mais j'ai l'impression que le mauvais temps permanent en Bretagne c'est un peu une légende.

                              Amicalement

                              Serge
                              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X